Optimisez vos campagnes shopping avec la veille tarifaire!

Veille tarifaire: qu’est’ce que c’est?

Beaucoup d’entreprises investissent des sommes colossales dans un site internet et se rendent compte que les visiteurs ne convertissent pas comme par magie.

En tant que consultante web, on m’a beaucoup posé la question : « comment puis-je améliorer mon taux de conversion ? »

Avant de vous demander comment, posez vous la question de savoir ce que vous allez mettre en avant !

Faites le point sur votre offre et dressez une liste des produits/services qui valent le plus la peine d’être promus.

Mettez en avant ceux qui vous octroient la plus grande marge, mais pas seulement. La rentabilité d’un campagne Google Ads sera beaucoup plus importante pour ceux dont notoriété et la concurrence est moyenne. Pourquoi ? Tout simplement parce  votre coût d’acquisition client sera plus faible.

Google trends un outil indispensablePetite astuce, vous pouvez vous servir de Google trends pour dresser votre offre ainsi qu’optimiser vos campagnes Google Ads.

A titre d’exemple, la marque de chaussures Reqins est reconnues principalement pour ses ballerines. Google trends indique une faible saisonnalité en octobre, mais une demande plus importante dans le sud. Servez-vous de ces informations afin d’ajuster les enchères dans les bons départements et ainsi optimiser votre budget.

Bien entendu, l’optimisation de la campagne jouera un rôle important dans vos investissements. N’hésitez pas à consulter un expert avisé, pour pouvoir prendre les bonnes décisions.

 

Si vous êtes web marchand, n’hésitez pas à lancer une campagne shopping. Bien configurée, celle-ci pourra doubler , voir tripler votre CTR.

Faut il encore savoir sur quelle marque viser ! C’est pourquoi, une identification en amont de votre positionnement en termes de prix, ne peut que vous être bénéfique.

Quoi de mieux qu’une veille tarifaire en temps réel, sur tout votre catalogue ?découvrez l'outil de veille tarifaire

Elle vous permettrait d’identifier la liste de vos concurrents et leurs prix sur chaque produit de votre offre. Vous pourrez ainsi miser sur le marques pour lesquelles vous êtes bien positionnés.

Choisissez le bon outil de veille tarifaire!

Les outils de veille tarifaire vous permettront également de mieux orienter vos campagnes search. Pourquoi ne pas mettre temporairement en pause une campagne pour laquelle votre concurrent effectue une promo, qui indirectement mène votre ROI au plus bas ?

Vous souhaitez tester, je vous conseille pricing assistant!

Google est une source inépuisable d’opportunités. Pour en bénéficier il suffit de faire les bonnes optimisation au rythme de l’évolution des habitudes d’achat de vos clients et de la stratégie de vos concurrents. Cependant, beaucoup de décideurs, passent à côté du potentiel non exploité de leurs campagnes. Vous en faites probablement partie. Ne manquez pas l’occasion de vous améliorer. Cela vous permettra de revenir en force. Choisissez la formation qui vous correspond le plus et prenez contact !

Découvrir les formations disponibles pour Google Ads

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