inbound marketing

Les commerciaux et marketeurs qui travaillent ensemble augmentent le CA de 20%

Ahhh, encore le marketing ! J’ai entendu ça tellement de fois…

Lead pas assez mature ou commercial médiocre ?

Bien souvent la question se pose. Le marketing et les sales se jettent la balle. Mais la plupart de temps les accusations d’un département ou de l’autre ne sont pas fondées.

En effet, 87 % des termes employés par le marketing pour qualifier les commerciaux sont négatifs, et vice versa.

Et pourtant, lorsqu’ils travaillent ensemble leur CA enregistre en moyenne une augmentation de 20%.

Pour démarrer, commerciaux et marketeurs, renforcez votre cohésion d’équipe!

Et voici quelques étapes:

  1. Établir des objectifs  de CA communs
  2. Définir le nombre de clients nécessaires à l’atteinte de cet objectif

 

 

 

3. En fonction du taux de conversion enregistré dans votre domaine d’activité, définissez le nombre de opportunités, SQL, MQL, Leads et visiteurs.

Pour en savoir plus, lisez l’article “Comment générer des leads qualifiés pour la vente?

4. Définir le profil de vos Buyer personas

5. Proposer un contenu adapté

6. Analyser le comportement des visiteurs et leads sur le site

7. Adapter votre stratégie réseaux sociaux et marketing automation

8. Fidéliser vos clients

73% des leads B2B ne sont pas qualifiés pour la vente. En voilà une bonne raison de laisser votre marketeur faire son travail.

Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur l’inbound marketing, lisez cet article:  « Faites venir le client à vous et cessez de l’harceler! » 

Le web semble à portée de tout le monde. Faut il encore avoir les bonnes connaissances pour prendre les bonnes décisions. Beaucoup de professionnels passent à côté d’opportunités. Vous en faites peut être partie. Formez vous! Cela vous permettra de revenir en force. Abonnez-vous à la newsletter et enrichissez vos connaissances !

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