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attirer le client

Faites venir le client à vous et cessez de l’harceler!

Vous avez déjà entendu parler d’inbound marketing, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous n’êtes pas le seul !

Cet article ne donne pas la recette complète, mais il vous donnera quelques astuces pour bien ficeler votre ticket d’entrée.

Pour démarrer, quelques éléments fondamentaux s’imposent.

  1. Inbound marketing les fondamentaux

Inutile de préciser qu’un fichier contenant un nom, prénom et email, est insuffisant. Il est indispensable que vous en sachiez un maximum d’informations sur vos contacts. Qui sont ils ? d’où viennent -ils ? quel est leur poste ? Où travaillent ils ? Qu’est ce qu’il cherchent ?

Meilleure sera votre segmentation, mieux vous répondrez à leur attente et ce à chaque étape de leur parcours d’achat.

Dans ce sens, fastbase s’avère être un outil très utile. Relié à votre analytics, il vous offre une mine d’informations sur vos visiteurs, qu’il soit issus de google Ads, emailing, accès direct. Vous pouvez savoir leur poste, leur entreprise, leur numéro de téléphone, leur email, adresse et j’en passe.

Pour 25 $/ mois, vous êtes face à la caverne d’Alibaba.

Faut-il encore savoir leur proposer du contenu qui correspond à leur attente et au bon moment. Pour cela, envisagez d’intégrer à votre stratégie globale le marketing d’automation.

Pour ce qui est du choix de votre logiciel, Webmecanik peut servir d’exemple.

Vous pouvez également lire l’article ci-dessous si vous voulez en connaître davantage: 8 logiciels de marketing automation à connaître absolument.

2. Le contenu

Vous devez construire une stratégie de contenu sur le long terme. Définissez des thématiques reliées les unes aux autres. Inscrivez les dans un programme qui reprend vos objectifs, campagnes d’inbound marketing, événements extérieures (ex : une formation sur l’inbound marketing prévue à telle date), workshops, webinard et vos leviers d’acquisition prévus.

 

 

  1. Objectifs

Définissez vos objectifs prioritaires et secondaires, soit vos macro et micro objectifs.

N’oubliez pas de bien configurer votre analytics en fonction de vos objectifs. Cela vous permettra de tirer un meilleur profit de vos campagnes d’inbound marketing.

Si vous voulez en savoir plus sur la configuration analytics, lisez notre article : « Bien configurer son Analytics en 7 étapes ».

  1. Promotion

Une fois vos objectifs définis, vos prospects segmentés, vos thématiques bien établies et planifiées, vous n’avez plus qu’à promouvoir votre contenu.

 

Réfléchissez à bien sélectionner vos leviers d’acquisition. Ils ne vous seront pas tous adaptés.

Le webmarketing est une source inépuisable d’opportunités. Pour en bénéficier il suffit d’établir la bonne stratégie au rythme de l’évolution des habitudes d’achat de vos clients. Cependant, beaucoup de décideurs, passent à côté d’opportunités. Vous en faites probablement partie. Ne manquez pas l’occasion de vous améliorer. Cela vous permettra de revenir en force. Choisissez la formation qui vous correspond le plus et prenez contact !

 

 

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