comment attirer des prospects

Comment trouver vos visiteurs/prospects?

Ok, en fonction de votre objectif de CA💰, vous savez désormais identifier le nombre de :

  1. Clients
  2. Opportunités
  3. Leads qualifiés par les commerciaux
  4. Leads qualifiés par le marketing
  5. Leads
  6. Visiteurs ( prospects)

(Pour ceux qui ont raté cette partie là, lisez cet article : “comment générer des leads qualifiés pour la vente”.

On  a compris comment mener un lead à maturation et gagner en temps en prospection. Cependant, comment trouver ces visiteurs qui deviendront vos leads qualifiés ?

Voici un tutoriel en 7 étapes qui vous aidera à voir plus claire :

Identifier vos buyer personas

Supposons que vous dirigez un centre de lancer de haches.  En complément, vous venez d’ouvrir un bar avec diffusion des matchs sportifs🍺📺.

Après avoir consulté vos statistiques analytics, facebook et instagram, vous vous rendez compte que vos clients ont ce profil⬇️

Profil buyer personas

Parfait ! Il vous en faudrait d’autres personnes ayant ce profil.

Après avoir consulté facebook insight audience, vous réalisez que le nombre de ces individus, localisées dans votre zone de chalandise, s’élève à 70000

Attirer ces buyer personas

photo 360Vous savez que vous pouvez les trouver sur facebook et instagram. Créez une audience correspondant à leur profil.

Vous pouvez faire une photo 360 mettant en avant un groupe d’hommes regardant un match de foot autour d’une bière et lancer des haches.

Vous êtes prêts pour lancer une pub !

Analyser leur comportement et les segmenter

Votre analytics vous indique un comportement étrange. Les personas ayant cliqué sur votre pub visionnent une vidéo sur votre site, cliquent sur « réservation », « tarifs », « réservation ». Mais en fin de compte le booking n’est pas validé !

Proposer un contenu adapté à leurs besoins

Envoyez leur un email 📧 en suggérant une remise de 10% 💰pour une réservation le weekend

Automatiser les publications

Ils ont réservé ? Parfait ! Faites les revenir au travers d’emails automatisés.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez cet article : « Comment automatiser ses emails tout en personnalisant ? »

Analyser les performances

Analysez leur engagement (likes, commentaires, partages, abonnements).

Ca y est, le plus gros est fait ! Plus qu’à convertir ces visiteurs en leads qualifiés. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez : « Comment générer des leads qualifiés pour la vente ? »

Le web semble à portée de tout le monde. Faut il encore avoir les bonnes connaissances pour prendre les bonnes décisions. Beaucoup de professionnels passent à côté d’opportunités. Vous en faites peut être partie. Formez vous! Cela vous permettra de revenir en force. Abonnez-vous à la newsletter et enrichissez vos connaissances !

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