Comment générer des leads qualifiés pour la vente?

C’est amusant! Lorsqu’on aborde le sujet de la génération de leads, ce type de question survient toujours:

leads qualifiés“C’est très bien de parler de stratégie, mais j’aimerais savoir comment trouver ces leads qualifiés ?!”

Pas si vite, prenez votre mal en patience. Chaque étape est importante et on ne peut rater aucune d’entre elles.

Dans un premier temps, il est primordial de définir vos macro et micro conversions.

 Qu’est ce qu’une macro et micro conversion ?

En deux mots, votre macro conversion est votre objectif principal.

Votre micro conversion, est l’objectif qui mènera vers votre macro conversion.

A titre d’exemple, vous gérez un centre de loisirs, vos macros conversions pourraient être :

  • Une réservation 📅
  • L’achat d’une carte cadeau 🎁

Vos micro conversions pourraient être :

  • Une demande d’information complémentaire 📧
  • Vue d’une vidéo (plus de 10 secondes de visionnage)📺

Apprenez à connaitre votre cible!

Assurez-vous d’obtenir des informations complètes sur chaque individu associé à votre macro et micro conversion !

J’entends par là, leur nom prénom, email, démographie, catégorie tarifaire etc.

Meilleure sera votre segmentation, mieux vous répondrez à leurs attentes et meilleur sera votre taux de conversion.

Pour cela, vous avez deux options :

-Faire un meilleur usage de votre CRM

-Trouver les extensions adaptés à votre CMS

Exploitez tout le potentiel de votre CRM !

Bien souvent on utilise la partie commerciale, mais on a tendance à négliger les options marketing.

Je prendrai comme exemple Sellsy. Vous ne le saviez peut être pas, mais ce CRM vous donne la possibilité de créer des widget d’ajout de panier ou de produits associés, en plus des formulaires.

leads qualifiés

Cela vous permet d’injecter automatiquement vos leads dans votre CRM et procéder à une segmentation méticuleuse. Ce n’est pas tout, Sellsy vous propose également de créer des scénarios emails automatisés en fonction de vos segments.

Avantage : vous a gagnez un temps considérable en prospection et augmentez votre taux de conversion.

Pour les plus petits d’entre vous, d’autres alternatives existent.

Optez pour un CMS répandu!

Si vous n’avez pas le moyen de vous procurer un CRM, optez pour un CMS répandu. Sélectionnez des extensions qui vous donnent un maximum d’information sur vos leads et ce pour chacune de vos micro et macro conversions.

A titre d’exemple, lead form builder pro est l’extension dont vous avez besoin.

Il vous fournit l’intégralité des leads par formulaire généré, et les centralise dans votre back office. Vous pouvez ainsi exporter la base de données en un seul click.

Vous allez me dire, « ok , mais comment fait on pour faire venir ces visiteurs sur mon site ? »

Lisez cet article, la réponse y est : « Faites venir le client à vous et cessez de l’harceler! »

Le web semble à portée de tout le monde. Faut il encore avoir les bonnes connaissances pour prendre les bonnes décisions. Beaucoup de professionnels passent à côté d’opportunités. Vous en faites peut être partie. Formez vous! Cela vous permettra de revenir en force. Abonnez-vous à la newsletter et enrichissez vos connaissances !

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