fbpx
Créer un contenu pertinent

5 bonnes raisons d’animer les réseaux sociaux en interne!

 

Nombreux sont ceux qui ont déjà fait l’expérience de traiter avec une agence pour animer ses réseaux sociaux. Mais est-ce la meilleure des idées?

En effet, la peur de ne pas bien faire est souvent un élément déclencheur. Mais gardez à l’esprit que personne ne connaît mieux vos clients que vous! Et ça en devient la première bonne raison.

 

1.Il n’y a pas de meilleure publication que celle qui répond aux attentes de sa communauté.

 

En effet, rester pertinent c’est la règle numéro un. Facile à respecter lorsqu’on connaît ses clients comme les doigts d’une main. En effet,  il n’y a personne de mieux placé  que vous pour leur parler ;).

 

  1. La forme s’apprend tant qu’il y a le fond

 

Naturellement poster sur les réseaux sociaux est un art, mais ça s’apprend. 

Plus qu’à faire ses premières recherches. Cet article devrait vous aider: Comment faire un post instagram qui en jette”.

Vous pouvez également vous former. Cependant, optez plutôt pour une formation personnalisée. Ca vous ferait gagner du temps et optimiserait votre budget.

 

  1. Il n’y a pas de meilleur contenu que celui qui est authentique

On attise la curiosité lorsqu’on fait vivre le moment. Vous êtes celui qui vit le moment, immortalisez l’instant! En restant authentique vous attirez des gens.

Bien Entendu, d’autres possibilité s’ouvrent à vous. Lisez cet article pour vous faire une idée: Créer un contenu pertinent en 4 étapes”.

 

  1. Déléguer à une agence l’idée,  le contenu et la programmation ne vous fera pas gagner du temps

 

comment animer ses réseaux sociauxVous avez déjà l’idée, le contenu, plus qu’à programmer. Deux click sur facebook et c’est réglé.

Pour la programmation sur les autres réseaux c’est pareil. Later, Planoly et bien d’autres sont là pour vous aider. C’est simple, rapide et pour ce que vous allez en faire, c’est gratuit.

 

  1. Optimiser le budget et l’investir là ou ça vaut réellement le coût 

Vous l’aurez compris, déléguer à une agence n’a pas beaucoup d’intérêt. Autant, conserver le budget pour un investissement que vous ne pourrez gérer vous même.;)